savoir si je suis espionné chez moi

Peut-on m’espionner dans mon domicile ?

L’intimité, quand on est dans sa maison, est un droit essentiel que tout le monde veut préserver. Malheureusement, il existe des systèmes pour la violer. Il s’agit du matériel d’espionnage qui peut être installé dans sa maison par des personnes mal intentionné. C’est un sujet d’actualité comme le vols dans les maisons où on réfléchit comment dissuader les voleurs de rentrer chez soi.

Si on croit être espionné chez soi, il faut prendre des mesures de sécurité afin de s’assurer qu’aucun matériel espion ou systèmes de surveillance n’ont été disposés à l’intérieur de son domicile.

Comment détecter un enregistreur espion ?

Il existe de nombreux produits et appareils qui servent à espionner les gens. Afin de contrecarrer cet état de fait, il existe du matériel anti-espion qui permet de faire avorter les tentatives de vous espionner dans votre maison et de garantir votre sécurité.

Pour s’assurer que vous êtes en sécurité dans votre maison, vous pouvez utiliser un détecteur de matériel espion, ce système sans fil est notamment utile si vous voyagez et que vous dormez à l’hôtel. Il suffit de faire un mouvement de haut en bas dans toute la chambre avec le détecteur pour s’assurer d’être en sécurité. Les détecteurs et l’alarme présents sur le dispositif anti-espion permettent de déceler la présence d’un matériel espion en émettant un bip sonore de plus en plus fort si on s’en approche. Un autre modèle émettra un signal lumineux de plus en plus rapide en fréquence à l’approche du micro espion.

A découvrir  Par quel moyen je peux dissuader les voleurs de me cambrioler ?

Des systèmes plus sophistiqués avec des prix plus élevés existent sur le marché. Il s’agit d’appareils avec un plus grand champ d’action qui détectent tous les types de matériel espion dans toute la maison grâce à une alarme ou un signal lumineux qui se déclenchent dès qu’une menace est détectée.

Comment savoir s’il y a des caméras chez moi ?

Pour détecter une caméra de surveillance sans fil, il faut éteindre toutes les lumières et fermer les volets dans la maison et allumer l’appareil photo de son Smartphone. Il suffit ensuite de faire un mouvement lent avec la caméra de son smartphone pour balayer toute la chambre. En principe, s’il y a, une camera, on verra une lumière vive de couleur mauve, c’est la lumière infrarouge émise par le système de surveillance.

Il existe également des dispositifs et des appareils qui permettent de détecter la présence de caméras de surveillance dans son logement. Ils sont équipés d’une alarme qui se déclenche lorsque du matériel espion est détecté. On retrouve sur le marché de nombreux produits pour lutter contre la télésurveillance d’appareils espions (une caméra de surveillance connectée, micro espion, etc.). Ils permettent de garantir votre sécurité et de préserver votre intimité.

Il est conseillé d’équiper votre maison de caméras de surveillance et d’une alarme contre les intrusions afin d’éviter que du matériel d’espionnage ne soit installé dans votre logement à votre insu.

A découvrir  Comment optimiser le rangement dans son box de stockage ?

Comment neutraliser un micro espion ?

La plupart des micros espions utilisés sont connectés au Wifi domestique, il faut entrer dans les paramètres du micro espion et le supprimer de la liste des périphériques connectés au Wifi domestique. Des micros plus sophistiqués utilisant une carte SIM, autrement dit une connexion indépendante de votre connexion internet. Dans ce cas, il faut chercher les réseaux proches et détecter celui qui est nouveau, et utiliser un brouilleur d’ondes Wifi. Si vous trouvez un micro espion, vous pouvez le détruire à coupe de marteau ou de boule de pétanque.

Quels outils sont utilisés pour espionner ?

La caméra de surveillance sans fil qui prend différentes formes est utilisée comme système de protection et d’espionnage, les images sont envoyées à une unité centrale. Ils existent des caméras de détection de mouvement, et suivent les moindres gestes de la personne espionnée. On a cité aussi le micro et l’enregistreur audio. Il existe des moyens plus modernes qu’on peut utiliser, comme une application gratuite sur smartphone, qui permet après son installation et sa configuration, d’avoir accès à certaines fonctionnalités du smartphone de la victime (Sms, réseaux sociaux, appels, activations du micro et de la caméra à distance, etc.).

espionner domicile avec smartphone

Que dit la loi à ce sujet ?

Dans le cadre de la protection de l’intimité, la loi interdit la vente de matériel d’espionnage aux particuliers, ainsi que son utilisation et son installation afin d’espionner des gens. Les systèmes d’alarme qui existent sur le marché peuvent vous protéger dans votre maison de l’espionnage. En effet, une intrusion dans votre domicile est nécessaire pour installer du matériel espion, une caméra de surveillance et une alarme intrusion vous permettent de vous protéger et de garantir votre sécurité contre toute tentative d’espionnage.