Jeu p2e

Qu’est-ce qu’un écran anti-espion et à quoi sert-il ?

L'utilisation d'un téléphone est devenue une seconde nature et touche pratiquement chaque individu, à travers les réseaux sociaux, l'actualité, l'émail, les relevés bancaires, etc. Toutefois, il arrive des moments où vous êtes contraint de consulter des données confidentielles dans un espace public ou à côté de vos proches.

Bien que majoritairement, les utilisateurs privilégient cette tâche en privée, il peut être intéressant d'envisager un écran anti-espion pour éviter les regards insistants et indiscrets des personnes vous côtoyant. 

Qu'est-ce que c'est 'un écran anti-espion ? Comment ça fonctionne ? Quels sont les avantages ? Réponse ci-dessous.

Écran anti-espion : qu’est-ce que c’est ?

Un écran anti-espion est un écran fabriqué en film PET ou en verre trempé. Tout comme les écrans classiques, il sert de protection à la seule différence qu'il contient une couche anti-espionecran ant espion supplémentaire afin de limiter l'angle de vision horizontal et vertical, ce qui permet à l'écran d'être vu que de face. En terme simple, il s'agit d'une protection optimale du téléphone contre le piratage visuel, notamment en cas de consultation de données sensibles. En effet, le terme anti-espion désigne les regards indiscrets d'un individu du contenu afficher sur l'écran d'autrui.
Il existe en principe trois types d'angles de vision, à savoir :

  • Un angle de vision gauche et droit de 25 degrés ;
  • un angle de vision à 30 degrés à gauche et à droite ;
  • un angle de vision gauche et droite à 45 degrés.     
A découvrir  Quelle est la meilleure boule de pétanque au monde ?

Comment fonctionnent les protections écran anti-espion ?

La majorité, voire la totalité des écrans anti-espion présents sur le marché utilisent la même technologie que celle des micro-lentilles ainsi que les lunettes polarisantes dotées de filtres pour les reflets parasites de la lumière sur une surface plane.
Un écran anti-espion présente une couche de verre trempé, ajustée sur un angle frontal étroit, souvent de 60 ou de 90 degrés, ce qui favorise grandement la réduction des angles verticaux et horizontaux. C'est un atout clé pour préserver les informations affichées sur l'écran d'un appareil dans un espace public.
De plus, les écrans anti-espion présentent des caractéristiques supplémentaires à l'image des revêtements anti-reflet pour la filtration des lumières bleues.

Quels sont les autres avantages de l'écran anti-espion ?

L'avantage premier d'un écran anti-espion réside dans son nom : préserver la confidentialité. Grâce à sa conception, il protège toute donnée sensible des regards indiscrets des personnes assises à côté de vous. 

En effet, ce dispositif respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD), ce qui vous offre un niveau de sécurité et de fiabilité physique sans précédent. Outre sa fonction principale, un écran anti-espion est un outil indispensable pour les yeux. Si vous êtes contraint de rester éveillé toute la nuit à travailler sur votre ordinateur, ou utiliser votre téléphone, votre conjoint ou votre colocataire ne pourra se plaindre de la lumière émise par votre appareil. De plus, il constitue une solution adéquate pour la fatigue oculaire. Effectivement, la réduction de la lumière bleue et des éblouissements émis par les UV apaise la tension sur vos yeux. En d'autres termes, comme ils seront moins exposés aux types de lumières habituels, l'utilisation de vos appareils devient moins nocive et vos muscles se détendent mieux. Ceci a un impact positif sur le sommeil.
Et pour finir, l'écran anti-espion présente les mêmes caractéristiques qu'un écran protecteur classique, à savoir la protection contre les chocs, les égratignures et la prolongation de la longévité de votre appareil. De plus, il est doté d'un revêtement oléophobe et hydrophobe pour éviter les empreintes digitales et les taches d’huile.