Comment réussir ses pronostic combinés foot ?

Le football est le sport le plus populaire en France. Riche en émotions et en rebondissement, ce sport est suivi par plus de 22 millions de Français. Il fait également le bonheur des amateurs de paris sportifs, notamment des paris combinés. Si vous voulez en savoir plus, cet article est pour vous !

Qu’est-ce que le pari combiné ?

Faire un pari combiné, c’est miser sur plusieurs pronostics à la fois. Tous vos pronostics doivent être exacts pour gagner. Vous l’aurez compris, le risque est multiplié, le gain aussi. Ce type de pari est très avantageux lorsque vous êtes plutôt confiant quant à vos pronostics sur plusieurs matchs à venir. Pour vous donner une idée plus précise sur le fonctionnement des paris combinés, voici un exemple. Vous souhaitez miser sur les quatre pronostics suivants :

  • la victoire de Guingamp sur Caen ;pronostic foot
  • la victoire de Nîmes sur Lorient ;
  • un nul entre Nice et Renne ;
  • la victoire de Metz sur Bordeaux.

Deux options s’offrent à vous. La première est de miser sur chacun de ces quatre matchs séparément. Les gains seront tout simplement additionnés. La deuxième est de combiner ces quatre pronostics en un seul pari. L’avantage est que les cotes seront multipliées et non pas additionnées. Le gain en sera donc bien plus conséquent. L’inconvénient : si un seul pronostic est faux, vous perdez le pari !

A découvrir  Box de stockage : quel est le prix moyen ?

Sachez que les paris combinés ne sont pas réservés qu’au football. Vous pouvez combiner vos pronostics sur différents sports : du football avec de la formule 1, du tennis, etc. Néanmoins, vous ne pouvez pas associer plusieurs pronostics sur un seul et même match.

Comment réussir ses pronostics combinés ?

Tout d’abord, sachez que pour réussir un pari de façon générale, il n’y a pas de secrets. Vous devez être au courant de l’actualité footballistique, suivre les matchs et les revoir, lire les commentaires et les avis des experts, etc. vous devez vous créer votre propre expertise de ce sport. Avoir le goût du risque, c’est bien, mais si vous êtes un débutant, soyez prudent. Ne misez pas tous vos sous dans des paris risqués. Cela dit, il existe quelques astuces pour optimiser vos chances de gagner un pari combiné, en voici quelques-unes.

Bien sélectionner ses pronostics

Dans la liste des pronostics qui composera votre pari combine, sélectionnez ceux dont vous êtes le plus sûr, ne prenez aucun risque. Si vous êtes confiant quant à trois pronostics et que vous rajoutez un quatrième dont vous n’êtes pas tout à fait sûr, juste pour multiplier le gain, vous prenez un risque énorme de tout perdre. Mieux vaut être raisonnable et ne misez que sur des pronostics bien réfléchis et soigneusement étudiés.

A découvrir  Solutions de stockage de meubles : comment et où trouver des boxes à louer ?

Le nombre de pronostics

Si vous avez bien suivi les explications plus haut, vous aurez compris que plus le nombre de pronostics est élevé, plus les gains sont conséquents. Cependant, il faut savoir trouver un bon compromis entre les gains espérés et les risques à prendre. L’idéal est d’opter pour un nombre compris entre 2 et 6, pas plus.

Envisager le pari système

Une alternative plutôt intéressante, le pari système vous permet de miser sur plusieurs pronostics à la foi et d’encaisser des gains même si une ou plusieurs de vos prédictions sont fausses. Par exemple, en choisissant un pari ¾, vous remportez des gains, seulement si au moins trois sur quatre de vos pronostics sont justes.