Sommaire
Sur Paris et dans toute la France, comment libérer de l’espace dans mon garage et stocker mes meubles ?
Trouver un box en libre-service dans une agence de self stockage est devenu facile dans de nombreuses villes de France. Il existe plusieurs moyens pour repérer le centre de location le plus proche de votre domicile via une annonce sur Internet ou grâce aux panneaux publicitaires, très visibles depuis les autoroutes et placés au-dessus des box. De plus, le secteur immobilier via les agences, propose des garages ou des caves à louer dans les centres-villes et en banlieue.
Ainsi, vous recherchez l’assurance de préserver un meuble, des cartons ou encore du matériel professionnel. Vous devrez comparer les prix et la qualité des prestations ainsi que les termes de votre contrat car le choix est vaste : de la location d’un box de stockage simple et d’un mètre cube de rangement, jusqu’au box de très grande surface, protégé par des vigiles et des clôtures sécurisées, certaines agences ont tout prévu. Un gardien, un parking ou un code d’accès à l’entrée, voire un service de transport pour permettre de stocker certains de vos meubles, sans bouger de chez vous. D’autres mettent à disposition des chariots pour déplacer facilement les affaires les plus lourdes et vendent des cartons de déménagement. Certains vous proposent de louer un utilitaire pas cher pour déplacer vos affaires encombrantes. Jusqu’à la mise en place d’un service d’accueil et d’aide de qualité, selon les tarifs proposés.
Quelles sont les raisons de la location d’un box de stockage ?
La location d’un box pour entreposer des affaires est souvent la conséquence d’un manque de place : certains particuliers héritent des meubles de leurs parents et les pièces de la maison sont toutes déjà prises ou ils doivent stocker des jeux imposants comme une cabane pour enfant ! Ce peut être aussi par nécessité, suite à un déménagement dans un appartement plus petit ou après un divorce. Il peut s’agir de matériel professionnel, de collections ou d’archives : la protection de vos biens doit pouvoir se faire en toute sécurité, dans un lieu propre et au sec, accessible nuit et jour, sept jours sur sept. Certains box ont des caméras pour espionner ce qui se passe dans votre box.
En utilisant les services de ces agences de professionnels, vous obtiendrez des conseils pour évaluer la taille utile de votre box, comme le propose par exemple le système locakase. Vous prévoirez son coût grâce à un devis préalable qui déterminera le prix du box de stockage, la surface et la durée. À ce sujet, la plupart des entreprises qui louent des pièces sécurisées pour entreposer, intègrent des durées illimitées de stockage dans leurs solutions.
Le box de stockage en cas de déménagement
Si vous devez habiter une nouvelle ville, les entreprises de déménagement pourront également vous renseigner : leurs clients ont immanquablement utilisé ces box au moins une fois. Ils vous donneront des conseils pour optimiser la place du box de stockage. Le site des pages jaunes est aussi une mine d’information dans ce domaine. Et n’oubliez pas le bouche-à-oreille : un consommateur satisfait parle autour de lui de son expérience en termes élogieux, vous permettant ainsi de trouver le meilleur centre de location du coin, dans ce secteur d’activité où les entreprises fleurissent.
Enfin, certains particuliers se sont lancés dans la location ou la sous-location de leur garage, voire du sous-sol ou d’une pièce de leur maison, offrant ainsi une solution de stockage en box moins onéreuse qu’une agence. Les annonces se trouvent souvent chez les commerçants du quartier. Exigez un devis et un tarif clairs.
La réservation d’un box de stockage se fait en ligne
En dernier lieu, la réservation en ligne est de plus en plus fréquente car ces agences spécialistes cherchent à vous simplifier la vie en particulier, vous accompagnant de la façon la plus satisfaisante. La lecture des avis-clients sur les gardes-meubles, sera d’ailleurs un moyen supplémentaire de trouver le centre de location de box le plus adapté. Comme si vous aviez une pièce de plus dans votre logement.