Croisière Costa Méditerranée

Croisière Costa Croisière en Méditerranée

Vous êtes passionné des voyages et plus spécialement des croisières. Vous avez une multitude de choix d’agence de croisières qui peuvent vous aider. Nous vous proposons Costa Croisières qui a déjà 70 ans d’expérience dans les croisières. Une de ces croisières les plus intéressantes est la croisière en Méditerranée. Vous pouvez prendre départ depuis plusieurs villes comme Barcelone, Savone, Marseille ou encore de Rome. Découvrons ensemble la Costa Croisière et ses offres de croisière en Méditerranée.

Présentation de Costa croisière

Le groupe Costa Croisière est une compagnie italienne qui est un grand opérateur touristique. Il est composé de deux grandes marques à savoir : Aida Cruises et Costa croisière. Ce groupe dispose de 27 navires en services, d’une capacité de plus de 76 000 lits à bords. Il opère dans le monde entier, mais plus précisément en Méditerranée, dans les Caraïbes, l’Amérique latine, l’Amérique du Nord, l’océan Indien et l’Afrique pour ne citer que ceux-là. Costa croisière vous propose des horizons sans limites avec de très belles destinations. Il vous offre la possibilité de connaître de nouveaux territoires et de découvrir les différentes cultures dans le monde entier.

Costa Croisière met un accent particulier sur les actions pour la sauvegarde de la Planète et le développement durable. Ces innovations tiennent compte de l’aspect environnement et surtout de l’environnement marin. Il œuvre pour un navire zéro émission à travers la signature de la déclaration sur le Biométhane. Ils sont engagés pour minimiser les impacts environnementaux créés par leurs différentes destinations. Costa croisière vous offre des vacances de plus en plus responsables en vous faisant découvrir les réalités des autres régions du monde.

L’offre de Costa Croisière en Méditerranée est l’une des plus appréciés par les voyageurs. Il y a tout à bord, même l’infirmer avec la plaque professionnelle du médecin devant la porte, c’est une petite ville flottante avec son tennis, sa piscine, son boulodrome… donc n’oubliez pas vos boules de pétanque. Avec plusieurs départs de villes différentes, vous serez conquis à bord de leur navire pour plusieurs destinations.

Les tarifs des croisières Méditerranée chez Costa croisière

Les tarifs de croisière Costa croisière en Méditerranée sont à partir de 211 euros par personne. Ce prix prend en compte les taxes et charges portuaires, la pension complète et le forfait séjour à bord. Vous avez la possibilité de payer en plusieurs tranches. Bien évidemment, les coûts sont nettement plus élevés, en fonction du nombre de jours. Une croisière de 8 jours en Méditerranée, départ Barcelone, coûte 739 euros sans le forfait de séjour qui est de 10 euros par nuit. Le tarif pour deux passagers est à partir de 1 478 euros.

Il faut préciser que ces tarifs sont hors assurances, surcharges carburant ou éventuels acheminements. Actuellement, vous avez le choix entre plus de 25 croisières Méditerranée. À bord du navire, la Costa croisière dispose d’un protocole de sécurité. L’agence veille à ce qu’il n’y ait pas de file d’attente ni de rassemblement à bord. Deux dépistages du Covid sont faits à tous les passagers, au moment du départ et à mi-parcours.

À terre, vous ne pourrez faire les escales qu’en achetant une des escales de Costa croisière. Cela permet de vous protéger, d’éviter les retards d’embarquement et assurer en même temps votre sécurité. Vous êtes regroupé en petits groupes avec le respect strict des gestes barrières. Costa met à votre disposition des audioguides personnels. Prenez vos chaussures de voile car il faudra marcher.

Vous pouvez également profiter de l’assurance Costa relax. En effet, l’une des exigences de cette agence est la police d’assurance. Lorsque vous n’en avez pas, Costa vous aide à souscrire à l’assurance police Covid 19. Elle couvre les frais de prolongations à terre de séjour pendant la quarantaine, les frais médicaux, les frais de retour à domicile (mesures appropriées pour les personnes testées positives) et le remboursement des frais d’une éventuelle réservation, en cas d’arrêt de votre croisière. Cette assurance ne coûte que 22 euros.

Costa croisière méditerranée

Croisière en Méditerranée – départ de Marseille

La Croisière Costa Croisière en Méditerranée, au départ de Marseille, est prévue pour la période du dimanche 31 janvier 2021 au 9 janvier 2022. À bord du navire Costa Luminosa, vous découvrirez 6 villes différentes à savoir : Savone, Rome (Civitavecchia), Palerme, palma, Barcelone, Valence pour revenir à Marseille, le point de départ. Vous aurez l’opportunité de faire le shopping dans ces villes. À bord du navire, vous profiterez des belles vues et de la mer avec les différents services disponibles. Du restaurant, au théâtre, en passant par le bar et la pizzeria, vous aurez tout pour vous régaler. Vous découvrirez Valence avec le plus grand aquarium d’Europe et la cité des Sciences et Arts. Également, vous verrez son marché de soie, inscrit au patrimoine de l’UNESCO et la vie nocturne du Barrio del Carmen.

Arrivé à Barcelone, vous serez tenté par l’architecture de Gaudi, les artistes de rue de la Rambla et l’apéritif à la plage. Vous serez également séduit par les jambons Serrano.

Quant à la ville de Palma, elle vous éblouit avec les grottes du Dragon et sa cathédrale. Laissez-vous également séduire par ces charmantes ruelles colorées et ses plages de sable blanc qui illumineront votre croisière. Pour couronner le tout, Palma vous régale avec ses délicieux Tapas.

En termes d’architecture, c’est Palerme qui égaie avec ses bâtiments architecturaux et ses promenades pédestres. La cité est populaire pour ses sites historiques et ses circuits en VTT qui divertissent les visiteurs. Offrez-vous également un moment de détente sur la plage Mondello pour vous bronzer et déguster les fruits de mer près du vieux port de la Cala.

Faites ensuite cap dans la zone où se trouve la forteresse, les bains romains à Civitavecchia et le fort de Michelangelo. La romantique fontaine de Trévi du Colisée au Panthéon vous y attend. Un tour dans les magiques Termes di Saturnia vous procurera du grand bien-être en pleine nature.

Et enfin, profitez de la belle Savone avec ses anciens villages, ses apéritifs au port, sans oublier le plus grand aquarium d’Italie. Dans cette ville, vos papilles seront certainement tentées par la célèbre farinât et la focaccia.

Comment trouver une croisière à pas chère ?

Si vous rêvez de partir en croisière, mais que ce n’est pas dans votre budget, sachez qu’il existe des solutions. Pour dénicher une croisière à petits prix, la première solution est de réserver sur un site de déstockage. En effet, il existe des sites qui proposent des places sur des croisières pour pas cher. Le but étant de remplir les bateaux le plus possible. La période de réservation a aussi son importance. Plus vous réserverez tôt, environ 24 mois à l’avance, plus votre croisière coûtera moins cher. Il en va de même si vous réserver à la dernière minute. Pour une réservation à la dernière minute, vous devez être libres sur vos congés.

Le lieu de départ et celui d’arrivée est primordial pour faire baisser le montant de votre croisière. Vous devez choisir le port le plus proche de chez vous, ou celui qui sera accessible le plus facilement. Par exemple, si vous vivez à Paris, vous pourrez vous rendre aisément en avion à Marseille et pour pas trop cher. Il en va de même pour le retour. Vous pouvez aussi choisir un port en Espagne ou en Afrique du Nord.