croisière- fjords

Quels sont les incontournables à visiter pendant une croisière sur les Fjords norvégiens ?

Vous voulez aller à la rencontre d’une nature fantastique, sauvage, préservée et intacte, tout droit sortie des grands contes fabuleux tout en profitant d’un confort maximum durant le trajet ? Une croisière vers les fjords au fin fond de la Norvège est certainement ce qu’il vous faut.

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Fjords sont les chefs-d’œuvre artistiques accomplis par dame nature que vous devriez contempler au moins une fois dans votre vie. Bras de mer qui s’infiltre dans les terres sur plusieurs kilomètres de longueur, des vallées spectaculaires autrefois remplies de glaciers à perte de vue, labyrinthes de roches surplombant la mer et chutes d’eau impétueuses, c’est en effet un spectacle à ne surtout pas manquer.

Au cœur des Fjords norvégienscœur fjords norvegiens

Le Nord de l’Europe et plus récemment la Norvège, une région à voir absolument pendant la saison estivale. Et qui dit tourisme et Norvège dit forcément Fjords.  Chaque Fjord raconte une histoire unique, et chacun offre un scénario différent aux spectateurs qui s’alignent chaque année devant tant de beauté et de splendeur à ne pas en revenir leurs yeux. On compte de la sorte plus d’un millier de Fjords dans le pays et l’on a franchement l’embarras du choix, notamment quand on se déplace aux bords de la Norvège dans un gigantesque bateau de croisière.

A découvrir  Quels sont les produits CBD les plus vendus à Ajaccio ?

En plus de passer des vacances hors du commun au cœur d’une nature vierge dans les régions les plus retirées de la planète, il est même possible d’admirer le soleil de minuit, les baies infinies et surtout les villages pittoresques qui sont des incontournables à ne pas rater. Bergen, Tromsø, Trondheim et Ålesund sont également des villes norvégiennes où la vie bat son plein malgré le calme et la sérénité qui y règnent, c’est en fait des agglomérations populaires que la plupart des croisières incluent dans leur programme de visite.

Et parmi les sites les plus répandus et les plus visités se trouvant sur les nombreux Fjords norvégiens, on cite les spots extraordinaires suivants que vous devez vous assurer de mettre dans votre itinéraire de croisière :

  • La cascade des Sept Sœurs située sur le très célèbre Fjord Geiranger ;
  • La cascade du Prétendant qui fait face aux Sept Sœurs sur le même Fjord ;
  • La Porte d’entrée des Fjords à Bergen ;
  • Le village de Flam et son train spectaculaire ;
  • Le Cap Nord ;
  • Le Spitzberg en Terre Arctique des iles Svalbard.

En croisière à travers les Fjords norvégiens

Pour ceux qui ne se sont jamais déplacés vers cette partie de la Terre, il est nécessaire de comprendre que la Norvège et les Fjords ne se limitent pas à une petite région à visiter au cours d’une seule croisière. Il faudrait donc choisir soigneusement l’embarcation sur laquelle vous décideriez de vous lancer à l’aventure selon l’itinéraire et le programme de visite proposé par les compagnies de croisières maritimes à destination du nord européen.

A découvrir  Faire de la voile : quelles chaussures choisir ?

Ainsi, les Fjords norvégiens offrent des possibilités infinies d’excursions et d’activités que vous pourrez choisir à votre guise. Et après avoir suivi votre guide touristique à travers ces terres inconnues à longueur de journée en pratiquant le kayak, le trek ou le zodiac, vous aurez toute la possibilité de vous restaurer le soir grâce aux produits du terroir. Afin de profiter de toute cette diversité et cette richesse, vous n’aurez qu’à dénicher la meilleure offre au moment le plus opportun et réserver votre cabinet au bord d’une croisière ligne vers le grand nord pour une expérience hors du commun.