plaque professionnelle médecin

Comment choisir des plaques professionnelles pour un médecin ?

Rendre visible et officielle l’installation de son cabinet médical passe par la mise en place de la plaque professionnelle. Ce moyen de communication nécessite une attention particulière dans la publicité quand vous exercez des professions libérales comme la médecine. La gravure d’un texte sur une plaque professionnelle est faite en plusieurs matières dont la plus courante est le plexiglas. Découvrez un mini guide sur les matières de fabrication des plaques professionnelles pour un médecin ainsi que l’essentiel du gravure qu’elles portent.

Quels textes écrire sur les plaques professionnelles pour les médecins ?

Plusieurs textes peuvent figurer sur la plaque d’un médecin. La liste de ces textes est fixée par le conseil de l’ordre d’appartenance des médecins, les plus importantes à retrouver sur une plaque professionnelle de qualité sont :

  • Nom et prénom
  • Le titre de médecin suivi de sa spécialité au cas où
  • L’endroit d’obtention du diplôme de médecin
  • Les formes de consultation
  • Les numéros téléphoniques du médecin

plaques professionnelles pour médecin

Quelles sont les règles à obéir sur les plaques médicales ?

Une législation encadre l’exercice du métier de médecin. En matière d’obtention et de pose de plaque professionnelle, certaines règles sont indispensables. Le respect de ces règles favorise la bonne publicité de votre cabinet médical. Plusieurs dispositions du code civil encadrent la pose d’une plaque professionnelle. Selon le droit à l’enseigne, aucun bailleur ne peut interdire la pose d’une telle plaque sauf si certains critères ne sont pas respectés.

A découvrir  Offrir un cadeau pour le départ d'un collègue

Le respect d’un format spécifique

La commande des plaques professionnelles par les professionnelles doit être conditionnée par la connaissance du format de fabrication fixé par leur ordre. Toutefois, plusieurs ordres professionnels recommandent l’usage du laiton, du plexiglas ou de l’aluminium comme matières de fabrication. Ils préconisent également que ledit produit doit être d’une dimension de 30X20 cm et porte des informations particulières.

Quelles sont les matières de fabrication d’une plaque professionnelle pour un médecin ?

Pour le choix d’une plaque professionnelle gravée, trois matières sont essentiellement recommandées. Il s’agit du laiton, du plexiglas et de l’aluminium. Ces matières cadrent au mieux avec la profession de médecin, reflètent les principes de ce métier et détiennent une durée de vie élevée.

Compte tenu de son meilleur rapport qualité/prix, la plaque en plexiglas est la plus utilisée. La plaque en plexiglas présente un aspect en verre avec une faible épaisseur et offre une facilité d’entretien. En se basant sur le coût pour faire le choix de sa plaque professionnelle, l’ordre de classement serait : plaque plexi, plaque alu et plaque laiton. Si le médecin désire mettre le logo de son cabinet médical, il peut faire le choix d’une impression sur du plexi ou du dibond. La couleur de la plaque personnalisée est au choix et vous pouvez avoir une livraison gratuite.

A découvrir  Quelle banque choisir pour un compte professionnel en SASU ?

Quelle fixation idéale pour la plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle est une plaque signalétique pouvant avoir plusieurs fixations. Le type de fixation peut être une imposition des services d’urbanisme ou du propriétaire des locaux dans lesquels le médecin exerce sa profession.

Il est commode d’utiliser un adhésif double face de qualité pour la fixation intérieure sur un support très lisse. Dans le cas où la plaque devrait être fixée à l’extérieur sur le mur, il est préférable d’adopter des vis et des caches-vis comme fixation. Les caches-vis chromées et de qualité sont compatibles avec les plaques professionnelles faites en in