Cigarette électronique irritation gorge

La cigarette électronique peut irriter la gorge ?

En utilisant votre cigarette électronique, vous pouvez ressentir un léger picotement au niveau de votre gorge.

Des effets secondaires… qui sont normaux

Lorsque vous utilisez quotidiennement votre cigarette électronique, vous pouvez ressentir des effets secondaires qui peuvent être gênants sur le long terme. Vous pouvez avoir une gorge irritée ou piquée suite à la vapeur et à la sensation. Ce qui peut vous pousser à tousser après avoir vapé. Rassurez-vous, ces effets secondaires sont normaux : durant l’inhalation, la nicotine aspirée va se déposer au niveau des muqueuses de votre gorge. Ainsi, cela entraîne une irritation dans cette zone et d’une possible toux après l’aspiration de la fumée. Ce qui provoque le hit, soit la sensation de la fumée dans la gorge après avoir inhalé. Cependant, un taux élevé de nicotine est très irritant concernant les muqueuses buccales : le hit peut être, à la fin, très gênant pour votre gorge. En période de stress, votre hit peut être plus important : par exemple lorsque vous jouez au casino Partouche et que votre adrénaline est montée sur un jeu. La nicotine peut facilement irriter votre gorge et entraîner des picotements très fréquents et non-agréables.

A découvrir  Les marques de culotte menstruelle en ligne

Un taux de nicotine réglable pour contrer les nombreuses irritations

Lorsque vous choisissez un nouveau liquide pour votre cigarette électronique, il est notamment conseillé de regarder attentivement le taux de nicotine. Il est conseillé de doser correctement ce taux, selon votre consommation quotidienne de cigarettes classiques. Ceci est particulièrement valable si vous transitionnez de la cigarette classique à la cigarette électrique. Prenez également en compte si vous souhaitez arrêter le tabac : vous pouvez stopper en douceur votre consommation et d’opter pour un taux de nicotine moindre. Selon votre besoin au quotidien, il est préférable d’adapter ce taux de nicotine entre 2 et 4 mg pour une consommation occasionnelle ou quotidienne de tabac, soit une dizaine de cigarettes classiques par jour. Il est donc préférable de doser à votre convenance ce taux de nicotine et de régler la puissance, pour bénéficier des effets procurés par la cigarette électrique. Si vous portez une certaine attention pour votre gorge et que vous êtes fortement sensible à la nicotine, vous pouvez opter pour un liquide content des sels de nicotine. Ce dernier, contenant notamment des ingrédients adaptés, pourra vous aider à assimiler plus facilement la vapeur procurée. Évidemment, en évitant les nombreuses irritations de la gorge.

A découvrir  Hypnose pour arrêter de fumer : Prix et tarif séance

Irritation gorge cigarette électronique

Propylène glycol et paramètres techniques, pour une meilleure expérience

Outre le taux de nicotine qui est important pour délimiter vos besoins, vous pouvez paramétrer d’autres critères pour optimiser au mieux votre expérience concernant la cigarette électronique. D’une part, vous pouvez opter pour un bon équilibre des deux ingrédients principaux d’une cigarette électrique, soit le propylène glycol et la glycérine végétale. Le premier ingrédient, permet d’accentuer au mieux les saveurs. Le second ingrédient va contribuer à la création d’une fumée vaporeuse. Pour éviter au mieux possible les irritations à la gorge, le mieux étant d’opter pour un liquide avec des dosages entre 70/30 et 80/20 pour le propylène glycol et la glycérine végétale. Si vous souhaitez opter pour un e-juice, il est recommandé d’opter pour un mélange 50/50 entre ces deux principaux ingrédients. De même, il est recommandé de faire attention si vous ressentez une allergie au propylène glycol. Outre la toux et les picotements, certains développent d’autres symptômes, comme des réactions cutanées. Dans ce cas, il est recommandé de stopper la cigarette électronique.

En résumé

La cigarette électronique peut irriter la gorge à une moindre mesure, si vous optez pour un dosage suffisant de nicotine et des ingrédients principaux qui sont dosés correctement. Cependant, il est toujours utile d’ajuster ces dosages selon vos besoins. Il est également recommandé d’opter pour une certaine résistance, notamment au niveau du dry hit. Et si vraiment vous en avez marre, vous pouvez faire de l’hypnose pour arrêter de fumer et passer définitivement à autre chose.