assurance sante soins dentaires

Pourquoi choisir la Mutuelle Générale pour ses soins dentaires ?

Les soins dentaires sont une hantise pour les Français, et pour cause, la sécurité sociale ne rembourse que très peu voir pas du tout ces prestations. À tel point que certaines personnes se rendent à l'étranger pour effectuer leurs soins dentaires, au risque de sacrifier la qualité des soins. Heureusement, il existe des mutuelles qui mettent un point d’honneur à rendre les soins dentaires accessibles à tous. Parmi elle, La Mutuelle Générale. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire notre article.

La Mutuelle Générale

Forte d'une expérience de plus de soixante-dix ans, la Mutuelle Générale est issue du regroupement de 7 mutuelles différentes. En 2 000, le groupe prend le nom de mutuelle générale. En 2005, il va connaitre un grand changement, il ouvre ses portes aux particuliers et aux professionnels, alors qu'il était réservé aux fonctionnaires de la télécommunication jusque-là. 

La mutuelle générale, c'est aujourd'hui 104 agences avec des centaines de conseillers à votre disposition. C'est également des services en ligne tels que des téléconsultations médiales. Ce qui la place au 3e rang des mutuelles françaises, avec plus d’un million d'inscrits. La quasi-totalité des adhérents se dit prête à la recommander, vous l'aurez compris la réputation de la mutuelle générale n'est plus à faire.

A découvrir  Quels sont les bienfaits du shampoing solide ?

Les garanties dentaires de la Mutuelle Générale

Dans un souci d’égalité, La Mutuelle Générale vise à garantir des soins dentaires accessibles à toutes les catégories de la société. C'est ainsi qu'elle se propose d’assurer :

  • Les célibataires et les jeunes couples ;
  • Les familles ;
  • Les plus de 55 ans ;
  • Les particuliers ;
  • Les entreprises.

Chacun de ces groupes peut bénéficier de la formule santé et dentaires la plus adaptée à son budget. Les assurés ont le choix entre trois niveaux d’assurance qu’ils peuvent moduler à leur guise. En effet, la flexibilité est un atout de la Mutuelle Générale que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Le contrat de garantie dentaire niveau 2

La formule essentielle proposée par la Mutuelle Générale vous permettra de couvrir des soins coûteux et inattendus. C’est une option intermédiaire qui réalise un bon compromis entre le prix et les garanties fournies. À titre d’exemple, si vous rentrez dans la catégorie « jeunes couples et célibataires », cette formule vous coûtera à partir de 24 euros par mois et vous rembourse jusqu'à un plafond de 600 € la 1ère et 2ᵉ année et 810 € à partir de la 3ᵉ année d'adhésion (vous obtenez un bonus fidélité).

Quels sont les avantages de La mutuelle générale ?

La mutuelle générale sait fidéliser ses clients et les satisfaire par de nombreux avantages. Tout d’abord, son délai de remboursement est des plus brefs sur le marché, ne dépasse pas 48 heures. Il se fait directement sur votre compte bancaire, votre RIB vous sera demandé lors de la signature de votre contrat. De plus, elle propose un bonus fidélité après deux ans de souscription, le plafond de remboursement des soins dentaires augmente.

A découvrir  Hypnose pour arrêter de fumer : Prix et tarif séance

Ce qui attire également les clients est le service de tiers payant généralisé qu’elle propose. Vous n'aurez pas à avancer les frais de vos soins. Ce qui facilite énormément l'accès aux soins dentaires. 

Enfin, les rapports qualité/prix de la mutuelle générale sont particulièrement attrayants et efficaces. Pour en savoir plus sur leurs tarifs, vous pouvez les contacter via leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur page officielle.