Assurance auto bonus 50 %

Comment bien choisir son assurance auto avec un bonus de 50% ?

En France, la souscription d’une assurance auto est obligatoire pour les automobilistes confirmés, les conducteurs occasionnels ou avertis ou encore les jeunes conducteurs. Compte tenu de ce fait, les offres d’assurance auto sont nombreuses et variées. Certaines compagnies d’assurances auto récompensent les conducteurs fidèles et irréprochables en leur accordant un bonus de 50 %. Pour profiter de ce dispositif, il faut savoir bien choisir votre assurance auto. Voici quelques orientations pour vous aider à bien choisir.

Se poser les bonnes questions

Avant de souscrire une assurance auto avec un bonus de 50 %, il est important de se poser les bonnes questions. Cette démarche est déterminante face à la multiplicité de garanties incluses dans les offres d’assurances auto. La première sur laquelle mettre l’accent, c’est le niveau de protection que vous souhaitez pour votre voiture. Dans ce cas, les compagnies d’assurances proposent souvent les formules au tiers ou tous risques ou encore des garanties contre le vol, le bris de glace, entre autres. Le choix de ces garanties déterminera alors le prix de vos cotisations. Pour choisir votre assurance auto avec un bonus de 50 %, vous vous interrogerez également sur l’utilisation que vous ferez de votre voiture.

A découvrir  Quel est le meilleur GPS Garmin pour VTT ?

Vous devez savoir si vous allez utiliser votre véhicule pour vous uniquement ou si vous serez amené à le prêter. La réponse à ces questions permettra de déterminer précisément la protection qui vous conviendra. Le niveau de protection pour le conducteur fait également partie des questions à se poser. Vous pourrez opter pour une assurance tiers simple de base. Cependant, celle-ci ne vous permet pas de bénéficier d’une indemnisation des dommages en cas d’accident que vous provoquez à autrui. La souscription d’une garantie supplémentaire permet alors de bénéficier d’une couverture complète.

Si vous devez prendre une assurance quad aussi il faut en parler directement pour que l’assureur propose un pack pour assurer les différents véhicules.

Connaître les caractéristiques liées au bonus 50

Avant de choisir votre assurance auto avec un bonus de 50 %, il sera important de connaître toutes les spécificités de ce type d’assurance. Il faudra notamment connaître le prix d’une assurance bonus 50. Que ce soit les formules tiers simple ou formules dommages tous accidents, cela dépendra de votre profil de conducteur :

  • homme marié avec enfants
  • jeune femme active
  • homme marié jeune retraité, etc.

De manière générale, les prix varient de 150 à 800 euros par an. Vous devez également prendre le temps de vérifier toutes les garanties incluses. Si la garantie Responsabilité Civile (RC) et l’unique protection obligatoire, d’autres garanties facultatives peuvent s’avérer indispensables. Avant de choisir une assurance auto avec un bonus de 50 %, prenez également le temps de lire le contrat proposé, notamment les modalités d’application du bonus 50.

A découvrir  Pourquoi opter pour un bardage en bois pour sa terrasse ?
Choisir assurance auto 50

Utiliser un comparateur

Pour choisir une assurance de manière générale, il est recommandé de passer par un comparateur en ligne. Un comparateur d’assurance auto avec un bonus de 50 % en ligne constitue un outil innovant qui met en concurrence diverses offres. Il vous propose un questionnaire qui permettra d’établir clairement votre profil de conducteur. Ainsi, vous verrez afficher les offres d’assurance auto les plus adaptées à vos besoins.

Un comparateur d’assurance auto vous permettra de connaître les tarifs des assureurs et de les comparer. Également, vous pourrez consulter gratuitement quelques devis proposés par les meilleures compagnies que vous avez ciblées. À partir de là, vous avez toutes les chances de vous voir proposer la meilleure assurance auto avec un bonus de 50 % possible.